Impacts de la loi alimentation en restauration ?

Le 2 octobre, la loi « agriculture et alimentation » a été votée par l’Assemblée Nationale. Cette loi impacte lourdement la restauration commerciale et collective.

epi et toque panzani

Les deux points clés de cette nouvelle loi :

FAIRE DISPARAITRE LE PLASTIQUE :

Interdiction de proposer des contenants en plastique à usage unique comme les pailles, les bâtonnets mélangeurs pour boissons, les couverts jetables, les plateaux repas, etc.

Les services de restauration collective scolaire se verront interdire l’utilisation de bouteilles en plastique. Les matériaux durables comme le verre seront priorisés.

Dans la même démarche, les services de restauration collective des établissements scolaires et universitaires ne seront plus autorisés à utiliser des contenants de cuisson, réchauffe, et de service en matière plastique.

Tous ces éléments seront interdits au plus tard, le 1er janvier 2020.