L’alimentation du futur dans votre secteur, c’est l’enrobé. Comment vous est venue l’idée ?
Pour des raisons médicales, le repas mixé s’est généralisé dans certains établissements, type EHPAD ou centres pour personnes handicapées, dans le but d’éviter les risques d’étouffement comme les obstructions par exemple. Mais cette texture est dite trop simplifiée par des experts de la déglutition… et ne limite pas les risques de fausses routes.
Le repas en structure mixée donne moins de plaisir, et de ce fait moins d’apports nutritifs. Les résidents s’alimentent donc moins et s’isolent. Ils font moins d’activité et ont ainsi moins de masse musculaire, et cet état peut malheureusement aller jusqu’à la dénutrition. Nous souhaitions trouver une alternative à ce mode de nutrition et l’idée de l’enrobé est née.

